L'univers de Woltk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Histoire du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Keller Tierren

Keller Tierren


Nombre de messages : 218
Age : 28
Date d'inscription : 20/02/2008

Histoire du forum Empty
MessageSujet: Histoire du forum   Histoire du forum Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:30

Voici venu la IIIeme Guerre Mondiale


L
a grande crise alimentaire survenue aux environs de l'année 2010 a profondément mécontenté l'opinion de bon nombre de pays du Sud. Les conflits locaux se sont multipliés en Afrique, les pays africains réclamant la fin des investissements occidentaux dans leurs pays, préférant se tourner vers la Chine. Le poids économique de la Chine devient de plus en plus influent, et son influence dans le monde inquiète profondément l'opinion des dirigeants américains. Parallèlement à cela, les accords passés entre les Chinois et les Arabes ont permis aux Chinois de s'accaparer une grande partie de la production pétrolifère de la région, au détriment des pays occidentaux. La situation se cristallisera quand un attentat terroriste ravagera le centre de Los Angeles, causant bon nombre de morts. Suite à cet attentat, l'enquête menée par les États-Unis accusera de manière formelle l'Iran d'être responsable de cet acte. L'armée américaine se déploiera vers les États alliés, Israël et l'Irak, devenue pro-américaine depuis la purge effectuée par l'armée américaine il y a de cela quelques années. Les États-Unis concluront une alliance militaire avec l'armée israélienne, qui choquera au plus haut point certains pays comme la Russie, Israël ayant organisé un ethnocide total et complet de la population palestinienne. Ceci se traduira par un refroidissement net des relations entre la Russie et les Etats-Unis la guerre en Iran commencera, et provoquera l'ire de la Chine. En effet, les Chinois avaient effectué des accords juteux avec l'Iran, et considèreront l'invasion américaine comme une attaque délibérée contre l'économie chinoise. Ils encourageront la Russie à les rejoindre, mais les Russes préféreront ne pas se mêler pour le moment de cette crise. En réaction, la Chine prononcera un embargo contre le Japon. Les Américains durciront le temps, menaçant d'envoyer leurs flottes pour repousser les forces chinoises. les flottes chinoises et américaines se font face. Au sein de l'ONU, la situation est explosive, et les Américains ont utilisé leur droit de veto pour exiger le retrait immédiat des forces chinoises. Devant le refus des Chinois, les Américains enverront discrètement des troupes à Taïwan, afin d'encourager la petite île à gêner la Chine.

Constatant cela, la Chine en profitera pour envahir Taïwan et raser l'île de la carte. La guerre en Iran sera entre-temps terminée, et les pays occidentaux disposeront d'un joli monopole. La Russie, qui vendait ses hydrocarbures de plus en plus jour, se verra fermer les portes du marché européen, ceux-ci n'ayant plus besoin de son pétrole. La Russie se scindera progressivement entre deux courants de pensée : d'un côté, les "staliniens", ou conservateurs, nostalgiques, désirant retrouver la glorieuse Russie d'antan, et ayant donc une vision assez autarcique de leur économie ; de l'autre, les "libéraux", désirant pratiquer une politique de libre-échange avec d'autres pays comme la Chine, ou certains pays d'Europe de l'Est. Les élections législatives et présidentielles russes amèneront les conservateurs en position de force. Entre-temps, les tensions entre la Chine et les États-Unis s'intensifient, et un ultimatum sera soumis aux Chinois. Les Chinois réagiront en attaquant Singapour et en bombardant la baie de Tokyo. Les États-Unis déclareront alors la guerre aux Chinois la Chine se cherchera immédiatement des alliés, et obtiendra le soutien des États voisins, Mongolie, Vietnam, Cambodge, etc... L'Inde hésitera pendant un temps, mais le risque de se retrouver face à une coalition anti-occidentale tout en affichant des positions ouvertement pro-occidentales était assez important, d'autant plus que les États-Unis n'avaient pas pu empêcher la destruction de Singapour ni d'une partie du Japon.
L'Inde choisira donc se rallier à l'Empire Asiatique naissant, empire qui séduira également les pays du Moyen-Orient, unis dans leur haine contre Israël et l'impérialisme américain outrageant. Cependant, la Chine ne trouvera pas en la Russie une alliée, les dirigeants russes préférant ne pas se mêler de ce conflit pour construire une nouvelle armée et s'emparer de certains pays européens pas encore rattachés à l'Union Européenne.
Les Américains, conscients qu'une importante partie du monde se retournait contre eux, notamment des pays disposant de l'arme atomique, essaieront par la diplomatie d'empêcher les tensions de s'aggraver. Pendant ce temps, l'OTAN multipliera les sommets pour choisir une politique de défense commune. Ceci amènera à une fusion entre l'OTAN et l'UE, aboutissant à la création de la Fédération Européenne. Les pays d'Amérique du Sud seront également invités à prendre part au plan de défense américain. L'ALENA, qui unissait notamment le Mexique aux États-Unis, sera élargi, incluant tous les pays américains, mais envisageant aussi la mise en place d'une politique de défense commune. Cette alliance s'organisera autour d'un traité, le traité de Rio de Janeiro, et aboutira à la création d'une coalition pro-américaine, la Coalition occidentale, qui inclura également d'autres pays de moindre importance, comme l'Australie, ou encore Israël.
Pendant ce temps, en Russie, une guerre civile fractura le pays entre ceux préférant rejoindre le camp occidental et ceux voulant former un camp à part. La Russie attaquera les pays voisins, comme la Biélorussie, ou les pays baltes. Même les pays nordiques seront annexés de force. La Fédération Européenne préférera se défendre plutôt que contrer le géant russe, les Européens ayant alors une puissance militaire réduite. D'un bout à l'autre du globe, les régions se radicalisent. Israël sera rayé de la carte, des pays dissidents comme la Corée du Sud seront annexés de force à l'Empire asiatique. Les États-Unis relanceront, eux, un vieux programme développé par Reagan à la fin de la guerre froide, l'IDS, consistant à mettre en place une défense par satellites-lasers. L'ISS, la station spatiale internationale, sera reconvertie en une base militaire spatiale, et l'ONU ne deviendra ni plus ni moins qu'une organisation militaire pro-occidentale
Revenir en haut Aller en bas
https://woltk.meilleurforum.com
 
Histoire du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de Woltk :: Base de données Mondiale :: Règles, Histoire et peuples :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser